J'apprivoise mes émotions

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J’apprivoise mes émotions

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La méditation d’attention,  les auto-massages,  les techniques psycho-énergétiques et les fleurs de Bach

Dans un premier temps, j’identifie avec vous quelles émotions sont les plus présentes en vous et quel est leur intensité. Je vous explique à quoi elles servent et quel est le lien entre émotion et mental afin que vous puissiez comprendre comment ce lien interagit à votre insu.

Dans un deuxième temps, je vous accompagne dans votre gestion émotionnelle grâce à une boîte à outils que je mets en place spécialement pour vous. Grâce à la répétition des exercices proposées, vous devenez autonome en quelques mois.

Dans un troisième temps, vous piochez dans votre boîte à outils selon vos besoins. Vous apprenez ainsi à transformer les émotions négatives qui stagnent dans votre corps et qui mangent votre énergie en énergie positive.

Vous retrouvez une liberté et un confort intérieur inestimable ainsi qu’ une maîtrise de vous-mêmes pour faire face aux multiples aux défis de la vie.

fleur de bach

les Fleurs de Bach

Elles sont destinées à traiter nos émotions.

Cette thérapeutique s’apparente à la phytothérapie. Le Docteur Edward Bach, médecin et bactériologiste anglais a mis au point cette méthode au début du XXe siècle. Il expérimenta sur lui les différentes essences florales qu’il élaborait et découvrit que les fleurs pouvaient avoir de profondes correspondances avec nos émotions. Cette inventeur génial déclinera 38 essences florales destinées à traiter les 38 états négatifs comme la peur, l’incertitude, le doute, etc… Ces essences sont obtenues par macération sous rayonnement solaire.

Nos émotions agissent sur notre mental qui entretient à son tour nos émotions. Si nos émotions sont négatives, je vous laisse imaginer l’état de notre mental… je conseille au patient de prendre la ou les fleurs de Bach correspondant à son état émotionnel du moment. Ces essences florales n’ont aucun effet secondaire sur l’organisme. Elles conviennent également aux enfants.

Elles peuvent être un complément à un traitement médical sans se substituer à lui.

Le but thérapeutique de cette méthode est de rééquilibrer nos émotions pour retrouver un état d’esprit plus serein.

La méditation d'attention

Il nous arrive fréquemment de réagir sur le coup de l’émotion, ce qui peut être dommageable selon avec qui nous nous trouvons et dans quel contexte. C’est alors que la méditation d’attention va vous aider à mieux vous maîtriser.

La méditation d’attention : Qu’est ce que c’est ?

Eh bien c’est comme si vous aviez une loupe intérieure dont vous vous servez pour scruter vos ressentis. Grâce à la respiration alliée à la concentration, vous êtes plus conscient(e) de vos émotions et de ce qui les a déclenchées. Après quelques séances, vous retrouvez votre calme intérieur.

 

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